Réinitialiser le mot de passe

Your search results

Messagerie sécurisée

Conseils pour protéger votre vie privée

  • Comme vous le savez peut être tous, il ne faut jamais cliquer sur un lien contenu dans un e-mail sous prétexte  d’être envoyé par une banque ou un organisme financier.
  • Ne jamais communiquer votre mot de passe et vos coordonnées bancaires à une personne par e-mail.

Bienailleurs.com vous protège contre le hameçonnage ?

Qu’est-ce que l’hameçonnage?

L’hameçonnage est une technique de fraude par courriel visant à obtenir les renseignements personnels d’une personne pour lui voler son identité.

Comment reconnaître une tentative d’hameçonnage?

Vous recevez un courriel vous demandant des renseignements comme votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ou votre date de naissance. Il contient souvent une pièce jointe ou un hyperlien menant à un site frauduleux.

 Si le message semble provenir d’une entreprise connue (telle que votre banque), méfiez-vous encore davantage : la plupart des institutions ne communiquent pas avec les clients par courriel pour leur demander des informations personnelles.

Comment se protéger de l’hameçonnage?

Il n’existe pas vraiment de système de protection automatique infaillible. La solution consiste à prendre des précautions :
– Ne jamais communiquer son e-mail personnel dans le corps de votre message que vous communiquez via notre messagerie interne.

– Ne répondez pas aux courriels qui demandent une action urgente ou immédiate et qui annoncent une conséquence imminente, ne suivez pas les liens proposés, n’ouvrez pas de pièce jointe et ne communiquez aucune information personnelle.

  – Utiliser toujours la messagerie interne pour répondre aux questions de votre futur vacancier.

Nous protégeons votre adresse e-mail

Votre adresse e-mail n’est pas visible aux vacanciers via votre(vos) annonce(s), nous ne communiquons pas votre adresse e-mail à une personne tierce.

Utiliser la messagerie interne pour répondre

Aidez nous à protéger vos données personnelles, pour garantir votre sécurité :

  • Utiliser toujours le bouton « répondre » dans la messagerie interne Bienailleurs qui se trouve en haut à droite de chaque message reçu (représenté par une flèche).
  • Si quelqu’un essaie de vous demander votre e-mail par messagerie interne ou d’utiliser un autre moyen de communication autres que ceux proposés par Bienailleurs.com, ne répondez pas, ne faites rien.